Nos kits VMC

pour la ventilation de votre maison

Que contiennent nos kits ?

Nos kits VMC comprennent le groupe moteur, le réseau de gaines isolées et les différentes bouches.

Il existe essentiellement 2 types de VMC:

  • VMC simple flux
  • VMC double flux

VMC simple flux

Dans une vmc simple flux, l’extraction de l’air vicié se fait à partir des pièces humides et l’entrée d’air neuf au niveau des fenêtres des pièces de vie.

On distinguera 3 principes de VMC simple flux:

  1. L’autogérable
    Dans ce système, les bouches sont en permanence ouvertes et une commande filaire permet de moduler la vitesse du moteur pour créer une surventilation. Il s’agit des VMC d’entrée de gamme de moins en moins utilisées aujourd’hui.
  2. La VMC hygro A
    A la différence de l’autoréglable, ce sont les bouches qui contrôlent le débit d’air, le moteur ayant une vitesse constante. On pourra utiliser dès lors de simples bouches à tirette ou des bouches d’extraction plus sophistiquées à commande électrique, à détecteur de présence ou hygrométrique.
  3. La VMC hygro B
    La VMC hygro B reprend les fonctionnalités de la VMC hygro A en assurant en plus le contrôle des entrées d’air à l’aide de grilles hygroréglables. Le contrôle de l’ouverture de la bouche cuisine se fait à partir d’un bouton poussoir. Dans les WC, nous proposons systématiquement des bouches à détecteur de présence et dans les salles de bains des bouches hygrorégulées. Le réseau que nous fournissons est constitué uniquement de gaines isolées évitant ainsi tout phénomène de condensation. Enfin ,nous privilégions dans nos kits, l’utilisation de VMC très basse consommation (moins de 7 W), performance très appréciable pour le calcul du bilan énergétique de votre future maison (bbio).

VMC double flux

Dans la VMC double flux, il n’y a plus d’entrées d’air aux fenêtres comme pour la simple flux mais une entrée d’air unique au niveau du groupe moteur. L’air vicié, issu des pièces humides, est également amené  à ce même groupe moteur. Ensuite, un système d’échangeur va venir prélever les calories contenues dans l’air vicié afin de les restituer à l’air neuf avant injection via des bouches d’entrée d’air au niveau des pièces de vie.
La qualité du produit dépendra essentiellement de la qualité de l’échangeur.
Pour notre part, nous ne proposons exclusivement que des machines ayant un rendement supèrieur à 90 %. En effet, compte tenu d’une consommation électrique plus élevée due à la présence de 2 turbines, le gain thermique obtenu avec un appareil présentant un rendement inférieur n ‘aurait que peu d’intérêt au regard de la surconsommation énergétique.
Kit VMC Atlantic autoréglable

Kit VMC Atlantic autoréglable

Des bouches réglables permettent d'adapter le débit d'air à chaque pièce

Des bouches réglables permettent d’adapter le débit d’air à chaque pièce

Principe fonctionnel d'une double flux couplée à un puits canadien

Principe fonctionnel d’une double flux couplée à un puits canadien

Nos kits simple flux ou double flux

Nos kits simple flux ou double flux sont fournis exclusivement en gaine souple isolée

Kit VMC Unelvent Hygro B très basse consommation

Kit VMC Unelvent Hygro B très basse consommation

Sortie de toiture recommandée pour un meilleur flux d'air

Sortie de toiture recommandée pour un meilleur flux d’air

Groupe de ventilation Duolix Max

Groupe de ventilation Duolix Max de chez Atlantic offrant un rendement de 92%

Caison de réparttion réseau VMC double flux

Caisson de répartition réseau VMC double flux